Un plan d'investissement de 5 milliards d'euros pour aller plus vite, plus loin ?
Comment co-construire avec les acteurs ?
Quels enseignements pour élaborer votre stratégie ?


Jeudi 5 octobre 2017 - Maison de la Chimie
Conférences, démos & pitchs, cocktail



Vendredi 6 octobre 2017 - Maison de la Chimie
Conférences



Prochainement disponibles sur cette page :

 


Candidatez !



Je m'inscris !

Edito de l'événement



N'ayons pas peur de faire preuve d'optimisme en matière d'e-santé, car à en juger par le programme santé de la majorité présidentielle, les acteurs de la e-santé ont peut-être enfin été entendus... Des constats de terrain aux visions pour l'avenir, ce programme reprend en effet nombre des doléances et recommandations portées haut et fort par les acteurs de terrain ces derniers mois, pour répondre aux défis de notre système de santé. Voici quelques idées clés extraites de cette stratégie : "soutenir les initiatives et les expérimentations des professionnels de santé, médicaux, paramédicaux, hospitaliers et libéraux" afin de "renforcer la coordination des soins et de mieux accompagner les malades dans leurs parcours", "[assurer] des autorisations plus rapides de mise sur le marché" pour "soutenir nos entreprises innovantes", [accélérer] le déploiement des Groupements Hospitaliers de Territoire" en créant "les conditions d'un meilleur dialogue avec le secteur privé, afin de faire vivre les projets de soins au sein des territoires [...] pour une offre plus adaptée, des circuits plus simples et fluides",...


Déjà, en octobre dernier, les acteurs de la e-santé avaient pu voir un signal positif dans les grandes orientations énoncées de la "Stratégie Nationale e-santé 2020" publiée par le Ministère de la Santé. Ces derniers mois, un Comité Stratégique du Numérique en Santé (CSNS) initié et piloté par le Ministère de la Santé, au sein duquel CATEL a le privilège de siéger, a été créé afin de travailler à la mise en oeuvre de cette stratégie. Ce comité a pu formaliser et commencer à travailler sur 8 champs d'action prioritaires nécessaires pour développer la e-santé en France au service des patients-citoyens.


Pour autant, les acteurs de terrains sont aujourd'hui impatients de savoir de quelle manière ces changements en profondeur vont prendre forme, avec quelle continuité entre les deux gouvernements, selon quelles priorités, selon quel calendrier, avec quels budgets, selon quelles méthodes ?


Pour y voir plus clair à l'occasion de cette édition 2017 de CATEL Paris, CATEL a invité le Président du CSNS le jeudi 5 octobre prochain à présenter les champs d'action prioritaires aux acteurs de la e-santé lors de CATEL Paris 2017. Cette journée sera aussi celle des pitchs tant appréciés pour découvrir les services et outils innovants.
Vendredi 6 octobre, après des allocutions officielles de la nouvelle Ministre de la Santé, et des 4 fédérations hospitalières (sous réserve de confirmations), les organismes et agences porteuses des chantiers prioritaires présenteront les actions déjà réalisées et la feuille de route pour les 5 années à venir. De nombreuses illustrations d'actions, de services et de points de vue d'acteurs de terrain seront proposées sur chaque table ronde, et le public aura bien entendu la parole au cours des débats.


Une journée stratégique de veille, de networking et de débats à ne pas manquer dans un contexte plus que jamais favorable à la e-santé !



 


(avant le 31 août)




 Faites votre pitch pour présenter "votre e-santé en 300 secondes" entre 16h30 à 18h30



Pour présenter "votre e-santé en 300 secondes", c'est simple,

complétez le formulaire de candidature dès que possible,

en précisant votre sujet de présentation, et consultez les modalités détaillées !


En fonction des places disponibles et de l'originalité de votre sujet,
nous reviendrons vers vous au plus tard fin août, pour vous confirmer si votre pitch a bien été retenu.


Formulaire de candidature !