LINKEOS est une jeune start-up Lyonnaise issue d’un projet médical d’établissement visant à renforcer le lien entre le patient et son médecin avant, pendant et surtout après son hospitalisation, notamment dans le cas d’interventions chirurgicales nécessitant un suivi quotidien lors du retour à domicile.


LINKEOS ambitionne d’apporter une solution technique basée sur l’utilisation par le patient de tablettes communicantes et d’appareils médicaux connectés, et de créer ainsi un second lien entre le médecin et les supports technologiques de la E-médecine.


Ce projet est né d’une équation insoluble entre le rapport d’une démographie médicale en perdition et des contraintes budgétaires toujours plus sévères sur les établissements d’un coté et de l’autre, d’une qualité et d’une sécurité des soins toujours plus élitiste.La télémédecine est en mesure de résoudre cette équation sur l’épargne temps mais doit respecter au plus près l’esprit et l’éthique du corps médical ainsi que les règles des organismes de surveillance informatiques.


Le challenge pour LINKEOS est donc de concevoir une application à dimension humaine et simple d’utilisation pour tous les patients.


Un atout majeur pour LINKEOS est de pouvoir travailler en étroite collaboration avec un groupe de praticiens au sein d’une structure indépendante de petite taille et donc très réactive sur les problématiques de conception et de réalisation du projet.


Retour au programme de CATEL Paris 2016 !